Tournoi - Rocket League (2v2)
Félicitations à Breyyn et Juicy pour la 1ère place!
Félicitations aussi à tous les joueurs présent pour
leur participation!
Bonjour et bienvenue sur la partie Rocket League du Normand’in Games
Le Normand’InGame ne pouvait pas se dérouler sans l’un des jeux les plus populaires du moment.
Que vous soyez sur manette ou clavier, ou encore PC ou consoles, rejoignez-nous sur le Tournoi Rocket League 2v2 ! 32 équipes sont attendues pour ce tournoi qui se déroulera, entièrement en ligne, le dimanche 06 juin prochain pour un tournois fun mais pas que…. car a la clé 2 Hyper X Cloud Alpha S, d’une valeur de 135€ pour le duo vainqueur !
Toutes les informations nécessaires au tournoi sont sur cette page. Vous y retrouverez aussi le formulaire d’inscription à partir du 12 mai, ainsi que les arbres de tournois quand le tournoi sera ouvert.
Si vous avez une question, ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord de l’événement ou via le formulaire de contact du site.
Déroulement
Ouverture des inscriptions
Clôture des inscriptions
Début du Winner Bracket
Début de loser bracket
Finale
Informations
- Vainqueurs du tournoi: 2 casques Hyper X Cloud Alpha S, d’une valeur de 135€ et 2 x 20 € de bon d’achat chez Matos and Games (un bon d’achat par personne).
- Deuxième du tournoi: 2 casques Hyper X Cloud Alpha S, d’une valeur de 135€.
Le tournoi se déroule en 3 phases, le dimanche 06 juin de 10 heures à 19 heures 45 (au plus tard) :
- La première phase ouvrira à partir de 10h00 (Check-in) et aura lieu de 10h30 à 12h00. Toutes les équipes sont réparties, de façon aléatoire, parmi toutes les autres équipes du tournoi. Chaque match se fera en BO3 (Au meilleur de 3 manches).
Chaque équipe se verra placée dans un arbre de tournoi à double
élimination (Un “winner Bracket”, un “Looser Bracket”), en fonction des résultats du premier match.
En cas de défaite sur l’arbre du “Winner Bracket”, l’équipe sera placée dans un arbre de tournoi “Looser Bracket”. En cas de
défaite dans cet arbre, l’équipe est définitivement éliminée du tournoi.
Tous les matchs de ces arbres se déroulent en BO3 (Meilleur sur 3 manches).
Après le 3ème match du winner bracket et le deuxième match du looser bracket, une pause d’une durée de 1h30 entre 12h00 et 13h30 aura lieu. - La deuxième phase ouvrira à partir de 13h15 (Check-in) et commencera à 13h30.
Le tournoi se déroule selon les mêmes règles que la première phase. - La phase finale se déroule sur le plateau de l’événement. Elle démarrera à partir de 16h00, jusqu’à 19h45 (au plus tard).
Elle sera composée de la Finale du Winner Bracket en BO5 (au meilleur de 5 manches), de la Finale du Looser Bracket en BO5 (au meilleur de 5 manches), Puis de la Grande Finale en BO7 (au meilleur de 7 manches).
Dans le cas ou l’équipe venant du “Looser Bracket” remporte la Grande Finale, un nouveau BO7 sera lancé, appelé “Grande Finale Reset” (Au meilleur de 7 manches). L’équipe gagnante du tournoi sera donc désignée après la Grande Finale ou la Grande Finale Reset.
- Version du jeu
La dernière version du jeu sera demandée sur n’importe quelle plateforme. - Comportement des joueurs
Le tchat in game est autorisé, tant que vos échanges respectent les règles suivantes :
– Tout propos pouvant être considéré comme à caractère pédophile ou raciste.
– Toute forme de harcèlement (sexuel, moral, politique, racial).
– Tout propos à caractère sexuel (érotique, pornographique). - Maps
Les cartes choisies seront toutes celles contenues dans le packs « standards aléatoires ». - Lancement des matchs
Les 2 équipes s’occupent de créer leur match
Pour lancer les matchs :
a. Lors d’un match du type équipe A VS, équipe B (non-streamé), le capitaine de l’équipe A créé et invite les joueurs adverses de l’équipe B et son coéquipier dans sa partie personnalisée.
b. Le side (bleu ou orange) sera choisi par celui qui créé la game.
c. Le paramétrage se fera suivant les paramètres indiqués dans la catégorie “Paramètres des parties”.
d. Chaque joueur devra attendre l’arrivée de tous les joueurs de chaque équipe avant de rejoindre leur propre équipe et de lancer le match. - Fin du match
Un screen par équipe sera demandé pour prouver le score pour éviter toute tricherie. Le cumul des points et l’arbre sera visible sur le lien toornament : https://www.toornament.com/fr/tournaments/4552506935589838848/information - Stream
Aucun spectateur ne sera autorisé directement dans les parties Rocket League, seulement les Casters de la games y auront le droit.
Pour regarder les games, les streams seront présents sur la page internet du site du Normand’InGame. - Triche
Toute triche sera sanctionnée. De plus, il sera considérée comme triche l’utilisation de logiciels tierces permettant au joueur ou à l’équipe d’obtenir un avantage, que ça soit par l’obtention d’informations censées être inconnues, ou bien par l’aide d’un logiciel à jouer au jeu.
Prenez note que cette liste est une liste non exhaustive d’actions considérées comme triche. Le staff se réserve le droit de considérer toute action non fair-play ou anti-jeu comme triche.
Le staff du Normand’InGame se réserve tous droits de choisir la sanction qui lui semblera la plus adéquate à la faute commise par le joueur.
Respect du règlement général du tournoi Normand’InGame
Pour la création de parties, veuillez suivre la config suivante :
Mode de jeu : | Footcar |
Arène : | Aléatoire (standard uniquement) |
Taille de l’équipe : | 2V2 |
Difficulté des bots : | Pas de bots |
Région : | Europe |
Rejoignable par : | Nom / mot de passe |
Pour les paramètres d’équipe : | mettre les noms des équipes |
Paramètres prédéfinis : | Personnalisé |
Durée de match : | 5 minutes |
Score maximum : | Standard |
Prolongations : | Par défaut |
Limite de temps max : | illimité |
Séries : | Illimité |
vitesse de jeu : | Standard |
Vitesse maximale du ballon : | Standard |
Type de ballon : | Standard |
Poids du ballon : | Standard |
Taille de ballon : | Standard |
Rebondissement : | Standard |
Nombre de turbos : | Standard |
Rumble : | Aucun |
Puissance des turbos : | x1 |
Gravité : | Standard |
Destruction : | Standard |
Temps de reprise : | 3 secondes |
Attention : Pour le paramètre « Séries », il faut mettre le BO adéquate à votre match (Bo1, Bo3, Bo5 ou Bo7).
Foire aux Questions (FAQ)
D'autres questions ?
Vous pouvez prendre contact avec les administrateurs du tournoi Rocket League directement sur le discord de l’événement.